Sélectionner une page

EN CONCERT : MOROSHYNX

 

En hiver 2013 alors que la neige tombe sur Lyon, c’est bien au chaud dans un local à la moquette molletonnée que les 9 musiciens d’Electric Safari se retrouvent ensemble pour la première fois et décident de composer une musique énergique inspirée de l’Afrobeat, de la Soul et du Rock Psychédélique.

Entre mélodies cuivrées de séries américaines des années 80 et rythmes chaloupés, Electric Safari amène la vague, véritable tsunami qui débarque dans la sauce carbonara d’un Western Spaghetti. Des compositions empreintes de vieilles musiques d’Afrique acclimatées au souffle des vinyles de leurs ainés. Les mélodies se font l’écho de celles des cinémascopes, le tout bien réglè par une section rythmique vrombissante où la guitare wahwahte dans une ambiance hystérico-sexy.

Deux années après leur rencontre, la sortie de deux EP et de nombreux concert, ils entrent dans le petit mais costaud Studio Magneto pour enregistrer leur premier album… 

Electric Safari :
Jérémy Bon : saxophone ténor
Jérémy Turpin : saxophone baryton, chant
Pierre Paturel : trompette, percussions
Florian Tillard : trombone, percussions
Etienne Amiet
: claviers
Giles Davenport : guitare
Timothée Nicolas : basse
Jérôme Lopez : percussions
Lucien Chatin : batterie

Electric Safari est un collectif de musiciens issus d’horizons divers. Evoluant au sein de formations régulières telles que Alexis and the Brainbow (Rock/Pop/Psychédélique), The Gentlemen’s Agreements (Mod Freakbeat Jerkin’ Blue Eyed Soul), Sonido Del Monte, Kumbia Boruka (Cumbia), Unicum Orchestra, les Tontons Swingueurs (musiques de l’Est) ou le collectif ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire), chaque membre apporte sa personnalité et imprime une marque singulière qui participe à l’originalité de ses compositions.

Attentifs à leurs racines artistiques et à leurs influences multiples, ils réunissent leurs expériences d’instrumentistes, compositeurs/arrangeurs, producteurs, graphistes, vidéastes, afin de développer un univers musical et visuel métissé agrémenté d’une philosophie « Fait maison ».